Notre équipe, de plus de 10 développeurs expérimentés, vous accompagne sur votre projet. Mettez en place un logiciel open source (sans frais d’abonnement) qui vous correspond à 100% !
Notre accompagnement : Un développement sur mesure
Adaptez le logiciel à votre workflow
AGEFODD : Un logiciel personnalisable et évolutif
Développement sur mesure
Chaque entreprise a son identité, sa façon de travailler et ses besoins. C’est pourquoi notre équipe a l’habitude d’inclure dans le logiciel les besoins spécifiques aux innovations et processus de nos clients. La force d’AGEFODD Formation : Un logiciel personnalisable à l’infini pouvant répondre à l’évolution de votre structure.
bénéficiez DE PLUS DE 10 ANS D’EXPÉRIENCES !
ATM Consulting accompagne ses clients dans le développement sur mesure depuis plu de 10 ans ! Aussi, certifié Qualiopi pour nos actions de formations, nous utilisons quotidiennement la suite Agefodd !
La suite logicielle Agefodd formation est constituée d’un ensemble open source, les logiciels vous appartiennent ! Vous ne payez pas de supplément en fonction du nombre d’utilisateurs. Vous payez le logiciel une fois, il est à vous !
Choix de l'hébergement
ATM Consulting vous propose d’héberger votre logiciel. De part notre expertise, nous pouvons intervenir plus rapidement sur nos infrastructures.
Si votre société dispose d’un service informatique maîtrisant l’hébergement et la maintenance d’infrastructures Web, vous êtes également libre d’héberger vous-même Agefodd.
Montée de version à la demande
ATM Consulting propose un service de maintenance pour garder votre logiciel à jour. Chaque mois, notre équipe analyse votre installation et planifie une mise à jours mineure contenant les derniers correctifs de votre version.
Ce service inclus aussi des mises à jour dites « majeures » des logiciels sur une périodicité de 2 ans.
Changeons les règles !
L'importance de l'open source et de la souveraineté numérique
Open source & liberté ?
Un logiciel open source est un logiciel informatique qui est publié sous une licence dans laquelle le titulaire du droit d’auteur accorde aux utilisateurs le droit d’utiliser, d’étudier, de modifier et de distribuer le logiciel et son code source à quiconque et à n’importe quelle fin.
Pour faire simple avec l’open source, vous êtes tout simplement libre, pour de vrais !
Ce qui n’est pas le cas des logiciels dit « fermés » ou « propriétaires » pour lesquels il ne vous est pas possible de consulter le code ni de le modifier sans vous exposer généralement à de lourdes sanctions !
Et voilà, ont à les droits, et pour pas cher en plus !" (François P.)
Souveraineté numérique, pourquoi faire ?
Lors de l’utilisation d’un logiciel propriétaire au code source fermé, vous devenez tributaire de l’éditeur du logiciel. Ce dernier fixe les coûts, défini comment vous avez le droit de l’utiliser et vous devenez captif de l’éditeur ainsi que de son écosystème. Vous donnez alors un grand pouvoir sur votre entreprise à ces sociétés, ce qui n’est pas le cas avec les logiciels open sources, car vous pouvez faire modifier votre logiciel par d’autres sociétés voir même le faire en interne, pour peu que vous disposez des ressources humaines et matérielles.
Prenons un exemple fictif, imaginez que vous utilisez un logiciel propriétaire depuis 10 ans et que du jours au lendemain cette entreprise dépose le bilan emportant avec elle ses logiciels et licences d’utilisation. Alors, vous ne pourrez généralement plus utiliser votre logiciel et vos 10 ans de données ne sont plus utilisables…
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre accompagnement projet ?